Quai Ouest de Bernard Marie Koltès

Mardi 16 mai 2017, salle François-Simon, à 19h30

Atelier-Théâtre du Cycle des Coudriers

Mise en scène de Romina Soria-Castellano et Florence Simonet

Distribution

AVEC Thomas Genin, Nejla Besic, Luna Da Silva Kohl, Alice Pricaz, Julien Fota, José Da Silva Salgueiro, Elijah Marchal, Kylian Cunha

L'Histoire

Quai Ouest met en scène un groupe de personnes en retrait des codes de la société. La pièce se déroule dans un hangar désaffecté d’un quartier abandonné d’une grande ville portuaire. Koch, un businessman désespéré a décidé de mettre fin à ses jours en se jetant dans le fleuve. Comme il ne sait pas conduire, il se fait amener à cet endroit désert par sa secrétaire, Monique. Dans ce décor hostile survivent des garçons, une fille et des parents immigrés. L’inimaginable rencontre de deux univers antinomiques va alors se produire. Le suicide de Koch échoue et laisse place à un marchandage froidement calculé et malsain. Les personnages de cette histoire n’en sortent pas indemnes.

LE MOT DES METTEURES EN SCÈNE

Cette pièce touche à des thématiques actuelles, telles que le déracinement, l’exclusion, la précarité, la solitude et l’avidité. Les personnages veulent s’en sortir et n’y arrivent pourtant pas, ils en sont empêchés, parfois par eux-mêmes. Nous avons voulu offrir à nos jeunes acteurs la possibilité de s’atteler à une pièce d’envergure, qui touche à des questions qui résonnent en eux et les interpellent.