La Grande guerre du Sondrebond

De Charles-Ferdinand Ramuz
Mise en scène de Robert Sandoz

du 23 août au 08 septembre 2019

Durée 1h , Camion Théâtre

Âge dès 12 ans


En tournée dans les communes de Bernex, Choulex,
Confignon et Veyrier. Renseignez-vous sur leur site web.

Le 20 août 2019 à 19h00
Devant La Cuisine, rue Baylon 2 à Carouge (uniquement sur réservation)


Les 23 et 24 août 2019 à 19h
Aux Tours de Carouge, boulevard des Promenades 6


Le 25 août 2019 à 17h
Le 27 août 2019 à 19h
Aux Tours AUREA, route de Veyrier 52 à Carouge


Du 5 au 7 septembre 2019 à 18h
Le 8 septembre 2019 à 17h
Au Parc La Grange à Genève

Publié en 1906, La Grande guerre du Sondrebond témoigne d’une éloquence rugueuse et magique, une esthétique originelle rayonnante, surtout un authentique humanisme, à fleur de paysages et de sensations. Ce récit en vers libres raconte les péripéties d’un fantassin parti en 1847 de son village vaudois pour se battre contre les catholiques fribourgeois. Il évoque, par son pouvoir poétique, toutes les guerres mais aussi la destinée des hommes.

_____

Avec Carine Barbey, Olivier Gabus, Jacques Michel

Équipe artistique  et technique
Création son Olivier Gabus, costumes Anne-Laure Futin, accessoires Mélina Küpfer, construction décor Grégoire de Saint Sauveur, Christophe Reichel et Cédric Rauber, peinture décor Lola Sacier, régisseur son et montage Sébastien Graz, régisseur plateau Dominique Tavier, responsable buvette Thomas Cressaty, stagiaire technique en répétition Thibaut Besse

Production Théâtre de Carouge

  

Robert Sandoz

La saison 18/19 a été celle de tous les superlatifs, puisque après avoir mis en scène l’opéra El Cimarròn, le spectacle jeune public qu’il a écrit et mis en scène et dans lequel il joue, Cette année Noël est annulé, tourne pour la quatrième saison consécutive. Il a également fait jouer Karim Slama dans L’Évadé qui, après un beau succès en Suisse romande, se jouera au Théâtre du Jorat, et a mis en scnène Courir d’après Jean Echenoz avec Thierry Romanens et Sweat Dreamz spectacle jeune public de Brico Jardin. Robert a créé le poétique et artisanal Dans moi pour les 4-8 ans et Mon père est une chanson de variété, aboutissement de son travail d’écriture et de mise en scène de la bio-fiction qui lui a valu un succès viral cet hiver. Il s’attaque maintenant à l’écriture contemporaine de Roland Schimmelpfennig et son Dragon d’or.

Autour de "La Grande guerre du Sondrebond"